OFFREZ UN JOLI CADEAU PERSONNALISÉ POUR NOËL - 10% DE REMISE SUR VOTRE 1ère COMMANDE

COMMENT BIEN CHOISIR LE CADEAU DE NOËL ?

Vous allez sans doute dire que c’est encore trop tôt pour penser à Noël. En fait, dès le mois de Novembre, il y aura des publicités partout : affichages, à la télévision, dans les magazines , ou en ligne. Et toutes ces publicités vont mettre en avant Noël et les évènements autour des fêtes. 

Les enfants sont les plus gâtés pendant cette période. Ils écrivent des lettres au Père Noël avec un souhait bien déterminé :” recevoir cette année le meilleur des cadeaux”. Ils ont des idées fixes et pourraient être déçus en ouvrant le paquet si son souhait n’est pas réalisé. 

Pour vous aider à faire le bon choix de cadeau de Noël, Mapetitefabrique.com a défini 3 astuces simples :

noel

Première astuce : Démarrer par la pioche aux infos et à l’observation des envies

Demander directement à vos proches ce qui leur ferait envie, c’est la manière la plus simple pour ne pas vous tromper dans le choix des cadeaux mais ceci enlève le magnifique effet de la surprise. Mapetitefabrique.com vous conseille plutôt d’observer leurs habitudes, leurs goûts et leurs envies et par la suite faites une liste. 

Demandez aussi à vos enfants de lister leurs souhaits pour Noël ou aider les à écrire leur lettre au Père Noël. 

A chaque fois que vous visitez des sites, vous voyez des publicités, dès qu’il y a un produit qui vous intéresse ou une idée qui vous interpelle, remplissez rapidement votre liste pour avoir une multitude de choix.

Deuxième astuce : le principe de choix par élimination 

Une fois la liste établie, faites une sorte de jeu avec vos enfants pour déterminer le côté positif et l'inconvénient de chaque cadeau détecté. Posez des questions indirectes pour détecter leur goût par rapport au produit. Très souvent, les enfants connaissent bien aussi leur tante, leur oncle, leurs grands parents. Vous allez découvrir en même temps aussi les bons cadeaux à offrir à ces derniers. Rayez le produit dans la liste à chaque fois que vous avez remarqué que le cadeau ne convient pas aux autres et gardez en priorité ceux qui les ont beaucoup intéressés.

Vous pouvez également procéder de la même façon avec vos parents, vos collègues, vos amis. En ce moment, le moment à passer ensemble n’existe presque plus, profitez de poser des questions indirectement et d’observer quand vous vous appelez. Vous pouvez aussi faire semblant de demander leur avis pour un cadeau pour quelqu’un d’autre, vous allez découvrir facilement leur goût. De cette manière, vous allez trouver sûrement le beau cadeau qui plaira certainement à vos proches.

Et les expériences des années précédentes doivent être prises en compte lors de votre choix. Ne répétez pas les mêmes cadeaux juste en changeant le modèle. Et ne suivez pas trop les vagues du moment car vous risquez d’offrir un cadeau en doublon d’autres personnes.

Quand vous avez fini d’éliminer les mauvaises idées, choisissez maintenant ce que vous allez acheter définitivement.

Dernière astuce : Choisir le cadeau suivant le budget, la qualité et l’utilité

Comment choisir le bon sans regretter par la suite ? Pour faire plaisir à nos êtres les plus chers, normalement le budget ne doit plus être un frein. Mais si vous devez faire attention à vos dépenses,  pensez au rapport qualité/Prix. Un cadeau doit normalement durer car ceci rappellera le bon moment, un bon souvenir. Pour la qualité, il faut que le cadeau choisi coïncide avec le goût et l’intérêt de celui qui le reçoit mais également le cadeau donne cet effet considérable de surprise. Pensez à un cadeau avec utilité pour que la personne que vous gâtez l’utilise, le porte. Ici votre empathie est mise à l’épreuve. 

Comme le cadeau doit durer, le prix est à calculer en fonction de cette durabilité. Nous vous conseillons de fermer les yeux sur le montant au moins pour cette année. Vos proches seront très fiers de recevoir votre beau cadeau. 

Ainsi, les cadeaux personnalisés sont les meilleurs car un sentiment d’appartenance est créé dès la première seconde.

J’achète dès maintenant le cadeau Noël

 

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,