DÉCOUVREZ NOS BONNES AFFAIRES, DES CENTAINES DE PRODUITS DEJÀ PERSONNALISES À -40%

RÉCLAMATION

reclam

Sur combien de temps puis-je faire une réclamation ?

Vous disposez de 48h à compter de la réception de votre commande pour faire une réclamation. Pour plus d'informations sur cette question, nous vous invitons à consulter nos conditions générales des ventes : Article 7 

Qui je contacte pour faire une réclamation ?

Il faut contacter le service client via le formulaire du site, par email à contact@mapetitefabrique.com .

Sous combien de jours puis-je espérer une réponse à ma demande ?

Nos demandes reçues par email sont traitées quotidiennement. Nous répondrons à votre demande sous 48 à 72h.

Si mon colis n'est pas livré par le tranporteur et est retourné chez Ma Petite fabrique que faire ?

Si la livraison n'a pas abouti et est retournée chez Ma Petite Fabrique.com, vous pouvez nous contacter via la rubrique contact du site ou par téléphone au 05 82 81 98 37 (du lundi au vendredi de 14h à 17h).

J'ai commandé un doudou, un peignoir, une serviette...brodée et j'ai des bouts de plastiques entre les lettres, notamment dans les boucles du e, du a...est-ce normal?

Oui c'est tout à fait normal, nous utilisons un support hydrosoluble pour les broderies afin de créer un film de protection sur le tissu, ce qui permet de le lisser et d'obtenir une broderie nette.

Une fois la broderie réalisée, nous enlevons le surplus avec de l'eau pour qu'il se dissolve.

Néanmoins suivant les matières : certains doudous, l'éponge un peu épaisse...il peut rester quelques traces, il vous suffit soit de passer un peu d'eau chaude dessus à l'aide d'un linge, d'un gant de toilette ou d'une éponge, ou bien encore de le laver. Les derniers résidus d’hydrosoluble disparaîtront.

Quels sont les différents modes de compensation ? 

Mode de compensation :

 

  • Lors de retour de marchandises, plusieurs choix sont possibles : l'échange, l'avoir ou le remboursement.

 

Echange :

 

  • Ma petite fabrique renvoie au client sans frais supplémentaire le produit ou les produits que le client souhaite échanger tels que mentionnés sur le formulaire de retour, sous réserve de leur disponibilité.

 

  • L'échange doit intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception du produit concerné.

 

  • Si le produit demandé en échange est d'un montant supérieur au produit initial, le client devra effectuer le paiement de la différence avant expédition du nouveau produit. A l'inverse, si le montant est inférieur au montant initial, le client recevra un chèque de Ma petite fabrique du montant de la différence.

 

  • L'expédition du nouveau produit ne pourra être effectuée qu'après retour du produit échangé. Si le produit n'est plus disponible, Ma petite fabrique fait un avoir ou un remboursement selon le choix exprimé par le client. Ma petite fabrique invite tout client qui souhaite échanger un produit contre celui d'un autre modèle à choisir un avoir et utiliser cet avoir sur le site pour le paiement du nouvel article.

 

Avoir :

 

  • Un bon d'achat équivalent au montant du produit et des frais de livraison de la commande initiale sera mis à disposition du client pour une durée de validité de 3 mois sur l'intégralité du site Ma petite fabrique. L'avoir est ainsi plus avantageux que le remboursement puisque les frais de livraison initiaux sont également remboursés au client.

 

Remboursement :

 

  • Le client peut aussi demander le remboursement d'un produit dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception du produit concerné. Le client recevra alors dès réception en retour du produit son remboursement via le mode de paiement utilisé.

Quelle est la procédure pour retourner le produit s'il est abimé ou si personnalisation est non-conforme ? 

Procédure : 

 

  • Le client doit faire part de sa demande de retour par email à l'adresse suivante et dans les 48h suivant la réception de son colis : contact@mapetitefabrique.com en exposant ses réclamations. Une fois l'enregistrement du retour effectué, un email vous sera envoyé. 

 

  • Le client doit, à la réception de cet email, retourner les produits à ses frais dans leurs emballages d'origine et dans les 15 jours suivant la réception du bon retour ou l'acceptation du retour, selon le même mode de livraison que celui utilisé par Ma petite fabrique à l'adresse qui aura été indiquée dans l'email d'acceptation du retour en y joignant l'email de retour comprenant votre nom et le numéro de la commande concernée.

 

  • Le mode de compensation doit être clairement indiqué sur le formulaire : échange, avoir ou remboursement. 

Quelle est la procédure à suivre si je ne reçois pas mon colis ?

  • La première chose à faire est de prendre contact avec votre facteur, votre bureau de poste ou le 3631 pour signaler l'incident (suivi postal qui ne bouge pas depuis plusieurs jours, colis marqué en livré alors que vous ne l'avez pas reçu...) ​

 

  • Ensuite, vous pouvez prendre contact avec nous via la rubrique contact pour nous signaler l'incident et nous communiquer le numéro de dossier communiqué par La Poste. Nous pourrons ainsi entamer les démarches auprès de La Poste. Dès retour de l'enquête, nous reviendrons vers vous.

Que faire si ma commande est arrivée abimée ou non-conforme ?

  • En cas de problème sur la qualité ou sur les produits reçus, nous vous remercions de prendre contact avec nous via la rubrique contact du site dans les 48h suivant la livraison de votre commande.

Afin que votre demande soit complète, il est important que vous nous exposiez les causes de votre réclamation et surtout que vous nous fassiez parvenir des photos faisant clairement apparaitre le problème rencontré.

Nous pourrons ainsi traiter votre demande. Une réponse vous sera apportée sous un délai maximum de 15 jours : échange, réparation ou remboursement.

Est-il possible de retourner le produit si je ne suis pas satisfait(e) ?

  • Conformément à nos conditions générales de vente, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la livraison des produits pour nous retourner vos produits à fin d'échange ou de remboursement.

​Les produits doivent être expressément retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivants la date de la livraison. Les frais de retour reste à la charge du client.

 

 

Procédure : 

 

  1. Le client doit faire part de sa demande de retour par email à l'adresse suivante : contact@mapetitefabrique.com en exposant ses réclamations. Une fois l'enregistrement du retour effectué, un email vous sera envoyé. 
  2. Le client doit, à la réception de cet email, retourner les produits à ses frais dans leurs emballages d'origine, selon le même mode de livraison que celui utilisé par Ma petite fabrique à l'adresse qui aura été indiquée dans l'email d'acceptation du retour en y joignant l'email de retour comprenant votre nom et le numéro de la commande concernée.
  3. Le mode de compensation doit être clairement indiqué sur le formulaire : échange, avoir ou remboursement. 

 

 

ARTICLES BRODÉS OU PERSONNALISÉS

 

Compte tenu du caractère unique et personnalisé de l'article, tout produit personnalisé ou brodé, ne pourra être ni repris, ni échangé, conformément à l'article L 121-21-8 du Code de la Consommation :

Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats : (...) 3) De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés...

 

 

Erreur de personnalisation ou articles défectueux :

 

Si une erreur de notre part est survenue lors de la personnalisation de l'article, le retour est bien entendu pris en charge par Ma petite fabrique. C'est le cas d'articles reçus défectueux (abîmé, cassé, impropre à l'usage ou qui ne correspond pas exactement à votre commande).

L'envoi du colis reste sous l'entière responsabilité du client, Ma petite fabrique n'est pas responsable de la perte du colis par les services postaux.

Qui prend en charge les frais de réexpédition si la livraison initiale n'a pas aboutie ?

Paragraphe sur les Frais de réexpédition dans les conditions générales de vente - Article 6 : Livraison Frais de réexpédition :

En cas de retour de colis du transporteur chez www.mapetitefabrique.com avec mention : NPAI, non réclamé, adresse incomplète, destinataire inconnu à cet adresse...www.mapetitefabrique.com vous contactera dès connaissance de cette information afin de vous demander une nouvelle adresse pour vous renvoyer le colis. Des frais de réexpédition vous seront alors facturés, via l'envoi d'un lien de paiement par email (via notre serveur de paiement sécurisé Payplug), les frais de réexpédition seront égaux au montant des frais de port facturés au moment de la commande, en cas de livraison gratuite, un montant forfaitaire de 5 euros vous sera facturé. Ces frais de réexpédition comprennent les frais de renvoi de votre colis ainsi que la gestion du retour et le réemballage de vos produits. Sans paiement de votre part de ces frais de réexpédition, le colis restera en instance chez www.mapetitefabrique.com. Nous vous demandons donc la plus grande attention, lorsque vous saisissez vos coordonnées postales et nous vous demandons de bien vérifier que celles-ci soient complètes : Nom et prénom, numéro de la rue, nom de la rue, complément d'adresse éventuelle (nom de la Résidence, numéro du bâtiment, numéro d'appartement...), code postal et ville. 

Puis-je demander de modifier la personnalisation après avoir reçu le colis ?

Non, les produits personnalisés ne sont ni repris ni échangés ARTICLES BRODÉS OU PERSONNALISÉS

 

  • Conformément à nos conditions générales de vente, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la livraison des produits pour nous retourner vos produits à fin d'échange ou de remboursement.

​Les produits doivent être expressément retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivants la date de la livraison. Les frais de retour reste à la charge du client.

 

Erreur de personnalisation ou articles défectueux :

 

Si une erreur de notre part est survenue lors de la personnalisation de l'article, le retour est bien entendu pris en charge par www.mapetitefabrique.com. C'est le cas d'articles reçus défectueux (abîmé, cassé...et qui le rendrait impropre à l'usage). De la même façon, nous tenons à vous préciser que les photos présentées sur le site sont non contractuelles et que la réalisation de la personnalisation des articles : gravures, broderies, flocages et impressions restent soumises à des contraintes techniques liées au produit, à la police d'écriture choisie ou de la taille du prénom (entre autres), de ce fait il est possible que sur un produit reçu le positionnement de la personnalisation ou sa taille pourraient être différents de ce qui est présenté en photo. Cela ne pourra en aucun cas faire l'objet d'un retour du produit.  

L'envoi du colis reste sous l'entière responsabilité du client, Ma petite fabrique n'est pas responsable de la perte du colis par les services postaux.

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,